NOTRE HISTOIRE

Brasserie Dépareillée est l’initiative de Martin Poirier et de Raphaël Richard. En 2003, Martin a gradué d’une technique en gestion de la restauration et des services alimentaires à l’ITHQ. En plus d'avoir été chef de cuisine dans plusieurs gros établissements de Mtl, c'est par la suite qu'il transposera son savoir et la subtilité des saveurs à travers la création de bières. Martin a ensuite brassé pendant plus d'une 10ème d'années chez lui avant d’exercer son travail professionnellement en œuvrant à titre de Maître-brasseur au Bistro-Brasserie Les Sœurs Grises MTL & Trois-Rivières pendant plus de 5 ans. C'est par la suite que surgit l'idée d'une brasserie industrielle et que Brasserie Dépareillée voit le jour dans la magnifique région de Maskinongé, Yamachiche.

  

Raphaël, quant qu’à lui, a gradué en communication & sciences de la parole du Conservatoire Lassalle en 2007. Après un certificat en organisation d’événements à l’ITHQ, il travaille dans le milieu depuis plus de 10 ans et a dirigé au fil du temps plusieurs équipes importantes au sein de grandes entreprises en restauration. Il a également eu le plaisir de travailler au développement des deux succursales des Sœurs Grises en tant que directeur à la restauration. Le développement et la direction marketing, l’image de marque et le positionnement d'une entreprise brassicole ont tous été d’importants pôles de son travail. Son talent a d’ailleurs été salué pour son implication avec la SDC et les différentes associations touristiques du Québec. C'est la rencontre des deux acolytes qui sera à l'honneur de la création de Brasserie Dépareillée.

IMPLICATION SOCIALE

Brasserie Dépareillée se veut impliquée dans le milieu et dans le développement de l’économie locale et du Québec. La brasserie se fait un devoir de travailler avec les entreprises de la région de la Mauricie et des commerçants qui pourront jouer un rôle important dans le partenariat de leurs produits. La mise en relation avec l’industrie du malt et du sarrasin sera également un pôle important pour l’entreprise.

Brasserie Dépareillée est d'ailleurs très fière de travailler dès son ouverture avec Bio-Malt Mauricie ainsi qu'une ferme productrice de Sarrasin situé à Louiseville. 

 

C'est en avril dernier que Brasserie Dépareillée a été lauréat du secteur agroalimentaire lors du concours Osentreprendre Mauricie ainsi que sélectionné par la Ruche de la Mauricie, une activité de concours en socio-financement aux côtés d’un panel d’affaire reconnu de la région.

© 2023 par Brasserie Française. Créé avec Wix.com

  • White Google+ Icon
  • Twitter Clean
  • Facebook Clean